Des poulets biologiques élevés en liberté, cultivés à la maison, en petits lots de 2 500 à 4 750 poules par poulailler. Ils sont élevés en liberté sur de grands pâturages où un espace de promenade minimum de 4 m² par poulet est prévu. Les poulets restent dehors jusqu'à l'âge minimum de 70 jours. Le choix de la race renvoie aux races de poulets robustes d'antan.
Les aliments biologiques des poulets sont composés d'un minimum de 95 % de matières premières issues de l'agriculture biologique et sont entièrement végétaux, sans graisses ni farines animales. Grâce à la richesse naturelle du sol, ils bénéficient des oligo-éléments, des vers, des herbes sauvages présents. Seuls les traitements naturels sont autorisés, comme l'homéopathie ou l'aromathérapie.
Grâce à une alimentation saine, sans antibiotiques ni activateurs de croissance, la viande acquiert ce goût fin, caractéristique d'un vrai poulet fermier et parfaitement conforme à notre riche tradition culinaire. La viande est également pauvre en graisses et riche en nutriments précieux.
Ces dernières années, Belki a beaucoup investi dans l'amélioration de son système de qualité. La pierre angulaire de ce système est le plan HACCP (Hazard Analysis Critical Control Points), qui garantit que Belki fournit toujours des produits sûrs et de haute qualité.
"Notre système de qualité est un élément vivant où l'on examine en permanence ce qui peut être amélioré, après quoi des mesures sont élaborées et mises en œuvre. La direction s'engage à toujours faire le nécessaire pour mettre en œuvre les mesures résultant du plan HACCP et à déployer les efforts nécessaires pour faire évoluer la qualité en fonction des normes exigées par le gouvernement et le marché."
La traçabilité est assurée du producteur au consommateur grâce à un numéro de lot unique figurant sur l'emballage :
Nos matières premières pour l'alimentation animale proviennent de préférence d'exploitations agricoles biologiques situées à proximité. Un élevage extensif où l'animal et l'agriculteur sont au centre des préoccupations, avec une empreinte écologique minimale. Une chaîne courte pilotée par une famille de meuniers belges (4e génération) Joosen & Luyckx.
L'emballage consommateur (poulet entier et petites barquettes) du poulet bio est 100 % recyclable. Le poulet bio entier est conditionné dans une barquette en carton, qui est 100 % recyclable. Les découpes et préparations du poulet bio sont emballées dans une barquette en PET 100 % recyclé, elle-même 100 % recyclable.