La refillution : le moment est venu, le mouvement est prêt

Ecover

Changer le monde, ça ne se fait pas seul 

Le plastique, c’est formidable. C’est indéniable. Ce matériau incroyable se retrouve d’ailleurs dans presque tout ce que nous utilisons, même si c’est juste une fois! Et tout le monde sait où nous en sommes arrivés… Le problème, ce n’est pas vraiment que les emballages soient en plastique. C’est plutôt que ces emballages soient systématiquement jetés. Quand on prend conscience qu’il faut des centaines, voire des milliers d’années pour qu’il se décompose, il est grand temps d’utiliser, ou plutôt d’user pleinement le plastique, sans le gaspiller davantage.

Voilà pourquoi nous puons un rapport qui donne aux consommateurs et aux leaders d’opinion des idées sur la recharge et sur les changements nécessaires pour que la réutilisation soit enfin plus attrayante que l’usage unique. Le Refill Rapport est accessible gratuitement à toutes et tous. Le garder jalousement pour nous seuls n’aurait aucun sens. C’est seulement en œuvrant ensemble que nous provoquerons les changements systémiques dont notre planète a grand besoin. 

Ce rapport a été élaboré à partir de données d’experts en développement durable et de consommateurs pour nous aider à comprendre pourquoi la recharge n’est pas encore devenue un réflexe de consommation. Nous espérons que les conclusions de ce rapport aideront d’autres marques et détaillants à faire de la réutilisation une habitude, car la clé réside dans la compréhension du pourquoi les gens ne rechargent pas encore leurs produits. Les consommateurs sont toutefois de plus en plus en demande de solutions réalistes à la crise du développement durable. Et la recharge peut en être une.

Piquez-nous notre recherche!

Faire évoluer notre système économique du jetable au réutilisable ne sera pas facile. Il faut bien reconnaître que l’industrie de l’emballage jetable est l’un des systèmes les mieux pensés de l’humanité et que nos sociétés modernes tournent autour de l’usage unique. Autrement dit, aucune marque ne peut y arriver seule. Nous devons collaborer.

Nous avons formé une coalition de détaillants, fournisseurs de technologies de distribution, spécialistes de l’approvisionnement, concepteurs, communautés locales et spécialistes du comportement en vue d’encourager la recharge. Nous invitons tout le monde à nous rejoindre. À nous de mettre nos têtes, nos cœurs et nos billes en commun. Nous espérons que les conclusions de ce rapport vous aideront à faire de la recharge la nouvelle norme.

La refillution a commencé. Vous en êtes?

#JOINTHEREFILLUTION



Produits