L’histoire des Laboratoires Ortis
C’est au cœur du parc naturel des Hautes Fagnes, à Elsenborn, en Belgique, que tout commence en 1958 pour Adolphe Horn. Au fil de ses lectures, il découvre les bienfaits des produits de la ruche et plus particulièrement ceux de la gelée royale. Accompagné de son épouse Irène, Adolphe décide de mettre au point un premier complément alimentaire, l’Api Regis. Cette solution est composée de gelée royale fraîche, de vin blanc sucré et de miel d’acacia. Les premiers produits sont fabriqués dans la cuisine du couple et c’est ainsi que les Laboratoires Ortis sont nés.
Au fil du temps, l’entreprise familiale développe de nouvelles solutions naturelles dont le Fruits&Fibres. Ce produit dédié au transit est rapidement devenu un incontournable et se vend aujourd’hui dans plus de 22 pays. Quelques années plus tard, les fils du couple Horn, Philippe et Michel ainsi que l’épouse de Michel, Solange, rejoignent la direction de l’entreprise. Ortis continue de grandir et d’innover en proposant dans les années 90, un premier produit Détox.
Début des années 2000, les Laboratoires Ortis décident de partager leurs connaissances avec le grand public. Débute alors le projet Herba Sana, un jardin de plantes médicinales situé en face de l’entreprise, à Elsenborn. En 2002, le jardin de 2 hectares ouvre ses portes. On y trouve plus de 120 plantes médicinales ainsi qu’un large espace sauvage dédié à la flore des Hautes Fagnes. Les visiteurs peuvent découvrir les nombreux secrets des plantes en parcourant le sentier didactique d’un kilomètre.
Mais Ortis ne s’arrête pas là et de nouveaux produits viennent constamment enrichir le catalogue de solutions naturelles : stress, sommeil, digestion, microbiote... Depuis plus de 60 ans, les synergies de plantes font la force et la renommée de l’entreprise familiale. Disponibles en comprimé, en cube, en sirop ou encore en poudre, les solutions de santé Ortis traversent les générations et vous aident à prendre soin de votre santé au quotidien.