Un accent clair sur la durabilité
Tous les ingrédients sont biologiques et à base de plantes. Le cacao biologique de la République dominicaine est également certifié Fairtrade. La gamme se compose de 8 variétés végétaliennes différentes, avec un accent sur les barres de chocolat blanc et laiteux végétalien. Une variété populaire est certainement le "White Vanilla", qui est considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs chocolats blancs végétaliens au monde. Mais de nouveaux parfums très tendance comme "Salty Pretzel" et "White Barista Art" sont également très populaires et prouvent qu'il n'est plus nécessaire d'avoir du lait pour créer un délicieux chocolat. Seules quelques variantes sont encore fabriquées avec un substitut de lait (boisson de riz). La plupart des barres de chocolat iChoc n'ont plus du tout besoin de lait de remplacement et tirent leur fine onctuosité de l'utilisation d'ingrédients de haute qualité comme le sarrasin et l'huile d'amande.
iChoc évite systématiquement les matières premières douteuses - telles que l'huile de palme, la lécithine de soja et la vanilline - et emballe toutes ses barres dans des cartons durables, y compris une feuille entièrement compostable à base de fibres de bois qui ressemble à du plastique ordinaire mais est totalement écologique.
Outre la culture biologique et les conditions de production équitables à la source, iChoc accorde une grande importance aux ingrédients régionaux (par exemple, le sucre de betterave d'Allemagne) afin de minimiser l'empreinte carbone dans la mesure du possible.