Le Covid 19 est en train de saboter gravement notre vie sociale. Et aujourd'hui, nous parlons déjà de Covid 20. Le monde s’est réveillé et il devient évident que nous devons réorienter en profondeur notre mode de vie. Utiliser l'énergie fossile pour suspendre 20 000 avions dans le monde, transformer l'azote de l'air en nitrates pour les besoins des engrais chimiques ou faire naviguer de grands bateaux de croisière autour du monde... sans parler de la course à la rentabilité quotidienne pour pouvoir produire plus, voyager plus loin ou consommer plus. "Dans nos maisons", nous pouvons y réfléchir maintenant, comment faire autrement ? Ou mieux, s'il n'y a pas d'autre moyen, la nature nous y obligera. Des incendies de forêt et des tornades jamais vus, des sécheresses ou d'énormes inondations, la grippe aviaire et la peste porcine étaient déjà à l'ordre du jour. Pas de problème, nous installerons un poulailler et un fil de fer autour de la forêt pour éloigner les oiseaux ou les sangliers de nos méga poulaillers et porcheries.
Après les années 60, il y avait déjà des esprits éclairés qui voyaient une alternative. Déjà à l'époque, ils étaient convaincus qu'une consommation effrénée, basée sur l'énergie fossile, sur les ressources synthétiques et à grande échelle, entraînerait tôt ou tard des problèmes. La solution est évidente et dure depuis des milliers d'années. N'épuisez pas davantage la nature, mais utilisez-la. Le bio est né.
De nombreux aspects de l'idéal BIO sont reconnaissables en ces temps bizarres :
Le bio peut offrir une alternative permettant d'épargner à l'humanité, à l'environnement et au monde entier des catastrophes majeures et d'utiliser les ressources disponibles de manière durable. Non seulement pour l'alimentation humaine et animale, mais aussi pour les nombreux autres produits que nous utilisons quotidiennement.
Depuis le début du mois de mars, Marma a connu une forte augmentation des ventes de produits biologiques, en particulier des fruits et légumes frais. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour maintenir nos stocks à niveau et pour vous rendre un maximum service.
Et avec vous, chers clients, nous nous efforçons de faire prendre conscience aux consommateurs, des énormes avantages que le BIO représente pour notre population, nos plantes, nos animaux et surtout pour notre précieuse planète.