Respect pour nos chauffeurs qui doivent circuler afin de livrer tous les clients à temps. Bien avant le chant du coq, ils ont déjà chargé leur camion et passé les principales routes d'accès. Malheureusement, les petites routes sont également bouchées et il est devenu difficile de gérer une région dans une journée de travail normale. Un tour fixe dans une région fixe est devenu intenable, c'est pourquoi Marma a pris trois décisions importantes en 2019 :
Grâce à la première mesure, la distance moyenne entre les drops a été réduite. C'est non seulement bon pour l'environnement mais aussi pour les chauffeurs qui gagnent du temps.
Nous travaillons selon le cercle de Deming : Plan-Act-Check-Do qui améliore constamment le système. De cette manière, nous nous efforçons de réduire au minimum la différence entre la réalité et la planification (l’ ist et soll - analyse des écarts).
La prochaine étape est la dernière mise à jour qui donne une vitesse moyenne par heure et par route publique, provenant d'une base de données extrêmement étendue. La planification tient déjà compte des embouteillages prévus et évitera ainsi les routes à circulation lente, de sorte que l'ist et le soll se rapprochent encore plus l'un de l'autre. Ainsi, notre fiabilité de livraison s'améliorera encore, ce dont vous bénéficierez, chers clients. Cela s'inscrit parfaitement dans notre philosophie d'entreprise où un bon service à la clientèle est en tête de liste.