Marma routeplanner. Bon pour l'environnement

Les informations routières quotidiennes sur Radio 1, la liste est devenue trop longue...

Respect pour nos chauffeurs qui doivent circuler afin de livrer tous les clients à temps. Bien avant le chant du coq, ils ont déjà chargé leur camion et passé les principales routes d'accès. Malheureusement, les petites routes sont également bouchées et il est devenu difficile de gérer une région dans une journée de travail normale. Un tour fixe dans une région fixe est devenu intenable, c'est pourquoi Marma a pris trois décisions importantes en 2019 :

  • Les adresses de livraison ont été divisées en régions par jour ouvrable. Avec nos remerciements pour la compréhension et la coopération des clients concernés lorsque le jour de livraison a changé.
  • Un logiciel de planification d'itinéraires a été mis en place, qui détermine le nombre d'itinéraires et les répartit de manière uniforme.
  • Le planificateur d'itinéraire est relié à un ordinateur de bord dans les camions avec un suivi en temps réel.

Grâce à la première mesure, la distance moyenne entre les drops a été réduite. C'est non seulement bon pour l'environnement mais aussi pour les chauffeurs qui gagnent du temps.

Le planificateur d'itinéraires prend en compte divers facteurs :

  • Le volume des camions compartimentés et les volumes des drops.
  • Les fenêtres de livraison et la disponibilité des clients.
  • La durée d'une livraison dépend du volume et du nombre de produits.
  • La vitesse moyenne sur les routes à utiliser par les camions.
  • La loi sur les temps de conduite et de repos.

Nous travaillons selon le cercle de Deming : Plan-Act-Check-Do qui améliore constamment le système. De cette manière, nous nous efforçons de réduire au minimum la différence entre la réalité et la planification (l’ ist et soll - analyse des écarts).

La prochaine étape est la dernière mise à jour qui donne une vitesse moyenne par heure et par route publique, provenant d'une base de données extrêmement étendue. La planification tient déjà compte des embouteillages prévus et évitera ainsi les routes à circulation lente, de sorte que l'ist et le soll se rapprochent encore plus l'un de l'autre. Ainsi, notre fiabilité de livraison s'améliorera encore, ce dont vous bénéficierez, chers clients. Cela s'inscrit parfaitement dans notre philosophie d'entreprise où un bon service à la clientèle est en tête de liste.

Prix du meilleur produit bio

Deux des produits de notre gamme ont reçu le prix du "Meilleur produit bio" : Félicitations à Cattier et Lima pour cette réussite !

Visite du maire de Tirlemont

Le vendredi 19 novembre, lors de la "journée de l'entrepreneur", les politiciens ont été mis en contact avec des entrepreneurs par Unizo.

Nele, comptable et amoureuse de la nature

Nele Dillen est responsable de la comptabilité chez Marma depuis 4 ans. Elle aime ce travail, entre autres parce qu'il y a beaucoup de diversité.

Nouveau chez Marma : Poisson et viande ultra frais !

Chez Marma, notre objectif est d'offrir la gamme la plus complète possible. Du poisson ultra-frais et de la viande ultra-fraîche rendent notre offre complète !

Pourquoi le bio n'est-il pas la norme ?

En période de réchauffement climatique, de pandémies, d'incendies de forêt et de super-ouragans, cette question est plus pertinente que jamais.

Marma a déménagé au Fred Chaffartlaan 11 à Tirlemont !

550 tonnes, 80 camions complets, 4300 produits différents a divisé plus de 2000 palettes

Nicolas a débuté ce lundi 15 juin 2020 chez Marma

Fort d’une expérience de 7 ans dans le bio, il saura être présent pour vous conseiller. Il ne tardera pas à vous contacter pour prendre RDV.

Des alternatives écologiques pour presque tout

Grâce à notre équipe de plus de 35 employés motivés, notre entreprise familiale garantit des livraisons hebdomadaires à jour fixe partout en Belgique.

Covid 19 et bio

Le bio peut offrir une alternative permettant d'utiliser les ressources disponibles de manière durable.

Sécurité, gestion des risques et HACCP

Marma est très préoccupée par la sécurité alimentaire. Nous appliquons la hiérarchie de la prévention qui est utilisée dans le domaine de la sécurité au travail:

Kanaal Z 'Alle zaken op een rijtje' présente Marma

Cette semaine, nous avons pu accueillir l'équipe journalistique dans notre entreprise

Marma, un système logistique organisé, efficace et performant

Avec comme leitmotiv le service à la clientèle, Marma a conçu un système logistique organisé, efficace et performant, son premier élément de succès.

Marma déballe avec des fruits et des légumes frais !

Nous avons décidé de nous renseigner sur le marché au début de cette année afin de pouvoir ajouter cette pièce à notre vaste gamme.

La foire BioXpo du 13 et 14 octobre

Pas seulement nos clients, mais aussi de nombreux fournisseurs potentiels ont visité notre stand et ont vu nos plans ambitieux pour l'avenir.

Marma continue d'optimiser le service à la clientèle.

La seule constante en affaires est le changement constant. Le changement climatique, la congestion des routes, l'automatisation et la mondialisation font des ravages.