Nous souhaitons la bienvenue à notre collègue Monique Jordens, qui nous rejoindra pour travailler sur la qualité.
Nous avons eu l’occasion de faire sa connaissance lors d'une semaine d'introduction durant laquelle Monique a appris à connaître tous les services de Marma. Monique a passé une journée avec le représentant Nicolas, ensuite accompagné un de nos chauffeurs chez nos clients pour livrer les produits commandés. Elle a également passé une journée avec nos collègues de l'entrepôt et suivi les collègues du service clientèle et du marketing.
Nous n'avons pas pu résister à l'envie de l'interviewer lors de sa présentation aux collègues marketing. Nous lui avons demandé, entre autres, pourquoi elle avait choisi Marma comme employeur.
"Il y a une attention pour la personne qui se cache derrière le collègue".
Comme première raison, Monique apprécie l'approche personnelle chez Marma. Exemple, la semaine d'introduction est intéressante pour apprendre à faire connaissance immédiatement avec tous les collègues. Cela permet par la suite une meilleure communication entre les collègues et vous savez qui fait quoi.
"Le bio est de plus en plus présent."
Deuxièmement, Monique souligne que chaque petit geste aide à vivre plus consciemment. À la maison aussi, Monique essaie de faire de petits gestes et de vivre plus consciemment : pas de bouteilles en plastique, mais une gourde réutilisable qu'elle emmène aussi au travail, habiter proche de son travail limite les déplacements, utiliser des produits biologiques comme le shampoing et les savons artisanaux et végétaliens, acheter auprès d'entrepreneurs locaux, ...
"J'ai une passion pour l'alimentation et la sécurité alimentaire".
Troisièmement, sa passion pour la nutrition et la sécurité alimentaire est certainement une motivation majeure pour Monique de travailler chez Marma. Diplômée en diététique, sa carrière a débuté dans une entreprise où les gens sont coachés personnellement pour maintenir un mode de vie sain grâce au sport et à une alimentation saine. Elle a fini par devenir directrice de la succursale locale. Puis son chemin l'a menée vers un autre groupe cible. Monique était chargée de la distribution de nourriture auprès des personnes âgées dans un centre de soins résidentiels. Avant de commencer chez Marma, Monique a travaillé comme inspectrice des denrées alimentaires. Elle y a inspecté les entreprises d'alimentation de détail et les traiteurs de masse. La moitié de ce travail consistait en des audits internes et l'autre moitié en la validation d'un système côntrole automatique. Ce dernier implique, entre autres, le contrôle de la température, l'administration du début à la fin et la sécurité alimentaire.
Les ambitions de Monique au sein de Marma ?
Assurer la sécurité alimentaire du début à la fin. Monique veut être là pour les clients, les fournisseurs et les collègues pour répondre aux questions, par exemple sur la sécurité alimentaire.
Nous souhaitons à Monique beaucoup de succès !