Catégorie : légumes-fruits
Culinaire : La variété d'aubergine la plus connue est la grande aubergine, de couleur violette et de forme ovale. Il existe également des variétés blanches et jaunes. Comment préparer une aubergine ? Il n'est pas nécessaire de peler l'aubergine. Il suffit de retirer la couronne et la tige et de les couper en morceaux ou en tranches.
Utilisations culinaires : Les aubergines peuvent être cuites à l'étouffée, frites, grillées, cuites au four, etc., mais elles sont principalement préparées à chaud. Délicieuces au wok, dans un plat au four ou un plat méditerranéen.
Stockage / Conserver: Les aubergines peuvent être conservées pendant 3 à 7 jours. A conserver de préférence dans un endroit frais et sombre (par exemple, une cave). Les aubergines sont sensibles aux basses températures. Il est donc préférable de ne pas les conserver au réfrigérateur ou dans une chambre dont la température est inférieure à 10 °C. À basse température, la tige et les pétales deviennent bruns. La peau peut également présenter des taches brunes enfoncées.
Disponible : Ce légume est disponible toute l'année. Une peau pourpre foncée non endommagée avec des pétales verts frais est idéale pour l'achat. Une aubergine mûre cède lorsqu'on la presse légèrement avec le doigt et présente un aspect légèrement mat.
Valeur nutritive : Les aubergines contiennent beaucoup de vitamines C, B, du fer et du carotène. Ils sont également pauvres en calories (15 kcal/100g).
Trivia :
Téléchargez et imprimez notre affiche et informez vos clients !