Marma, un système logistique organisé, efficace et performant

Actualités Nos fournisseurs belges Recettes La saison bio

Dans une entreprise, la logistique gère le flux de marchandises avec les flux d'informations associés. Avec comme leitmotiv le service à la clientèle, Marma a conçu un système logistique organisé, efficace et performant, son premier élément de succès.

La disponibilité des produits dans la distribution biologique est très différente de celle du marché alimentaire conventionnel. Les formules classiques de gestion des stocks dans un système de restockage automatisé ne fonctionnent pas suffisamment et demandent beaucoup de feeling ( ?) de la part des acheteurs.

Marma réussit, avec son système, a augmenter le niveau de service moyen de ses fournisseurs et à compenser en partie les ruptures de stock des fournisseurs. Le niveau de stock est si élevé et la rotation est réduite, bref un exercice d'équilibrage tenant compte de la durée de conservation parfois limitée des produits.

Le plus grand défi consiste toutefois à trouver des collaborateurs adaptés, capables de faire face avec souplesse aux changements imprévisibles de la charge de travail et prêts à travailler en dehors des heures normales. Le WMS que Marma a choisi est adapté à la pharmacie où une très grande précision est requise, de la réception aux opérations d'expédition où les commandes sont préparées pour le transport dans les trois zones de température dans l'ordre inverse de la livraison. Le métier de chauffeur de camion est également un goulot d'étranglement, surtout pour la distribution. Nous réussissons à fournir à nos clients une fiabilité de livraison particulièrement élevée.

Le flux d'informations peut être encore plus important que le flux de marchandises, l'informatique contrôle la logistique. ERP, WMS, Route Planning et Track and trace forment un seul réseau avec le système de commande en ligne, afin que tout se déroule sans problème. Marma investit continuellement dans l'amélioration et l'automatisation des flux d'information, d'abord en interne, ensuite vers ses clients.

Entre-temps, les travaux du nouveau centre de distribution ont commencé. D'abord, les besoins de routage et de stockage ont été déterminés selon un master plan à long terme, puis l'architecte a dessiné un bâtiment autour de celui-ci. L'optimisation logistique a également pris la tête de ce projet.

Au cours des prochains mois, nous communiquerons à nos représentants un sondage qui porte sur ce qui est important pour vous et sur la façon dont nous l'évaluons. De cette façon, nous pouvons continuer à améliorer notre service, en commençant par ce que vous trouvez important.

Nous vous remercions d'avance de votre coopération.

Interview de l'employé Céline

Employé Ludo, un véritable amoureux de la nature.

Pourquoi choisir le poulet biologique ?

Découvrez une gamme plus large et des prix plus bas !

Bienvenue Irina

Interview avec Samia

Double entretien Lien Portauwe – Maria Wolfs

La forte croissance de Marma récompensée par une nomination aux Trends Gazellen

Tout est végétal

Un employé d'entrepôt/réceptionniste motivé, c'est Steven en quelques mots !

Le label bio avec la feuille verte

Bienvenue collègue Monique !

NOUVEAU : pain et pâtisseries ultra-frais et bio

Prix du meilleur produit bio

Visite du maire de Tirlemont

Nele, comptable et amoureuse de la nature

Nouveau chez Marma : Poisson et viande ultra frais et bio !

Pourquoi le bio n'est-il pas la norme ?

Marma a déménagé au Fred Chaffartlaan 11 à Tirlemont !

Nicolas a débuté ce lundi 15 juin 2020 chez Marma

Des alternatives écologiques pour presque tout

Covid 19 et bio

Sécurité, gestion des risques et HACCP

Kanaal Z 'Alle zaken op een rijtje' présente Marma

Marma routeplanner. Bon pour l'environnement

Marma déballe avec des fruits et des légumes frais et bio !

La foire BioXpo du 13 et 14 octobre

Marma continue d'optimiser le service à la clientèle.